Download e-book for iPad: Salle 6 French by Anton Tchekhov

French

By Anton Tchekhov

ISBN-10: 207030857X

ISBN-13: 9782070308576

L. a. salle 6 est le pavillon des fous. Il y a là cinq hommes. Moïsseïka, le plus ancien, inoffensif, est le seul qui a l’autorisation de sortir en ville. Gromov, qui a ecu beaucoup de malheur dans sa jeunesse, de santé fragile, avait trouvé une position d’huissier, mais en proie à des délires de persécution, on avait ordonné son internement. Les trois autres sont sans intérêt pour l’histoire. Le directeur de l’hôpital est le docteur Raguine. En poste depuis plusieurs années, il avait essayé à son arrivée de lutter contre los angeles saleté, le vol des malades par le body of workers, los angeles corruption, mais devant l’ampleur de los angeles tâche, son manque d’autorité et sa faible volonté, il a renoncé. Depuis, il n’assure que quelques visites par jour, passe ses journées à lire chez lui, tout en déplorant avec son ami Mikhaïl Avérianytch d’être coincé dans un trou perdu, sans personne d’intelligent à qui parler...

Show description

Read or Download Salle 6 French PDF

Best french books

Journal, V: L'Autre faim : (1989-1992) by Charles Juliet PDF

Pourquoi écrire un magazine ? Sans doute et avant tout pour garder hint de certains instants de vie. Pour revenir avec des mots sur ce qui fut vécu et dont il importe de prendre moral sense. Afin de l'interroger et de le revivre. Afin de mieux le savourer. Ainsi s'écrivent des notes sur des voyages, des lectures, des rencontres.

Additional info for Salle 6 French

Sample text

Mais que faire ? Quoi ?... La voix d’Ivan Dmîtritch et la mobilité de son visage jeune et intelligent plurent à André Efîmytch. Il voulut lui dire quelque chose d’agréable et le calmer ; il s’assit à côté de lui sur son lit, réfléchit, et dit : – Vous le demandez : Que faire ? Le mieux, dans votre situation, serait de vous enfuir. Mais, 49 malheureusement, c’est inutile. On vous arrêtera ! Quand la société écarte de soi les criminels et les malades de l’esprit, et, en général, tous les gens qui la gênent, elle est inexorable...

C’est là, proprement, ce que j’appelle vivre. Plus un organisme est simple, moins il sent et moins il réagit. Plus il est élevé, plus il est impressionnable, et plus il réagit avec énergie et effet. Qui ne sait cela ? Il est docteur et ignore ces choses élémentaires ! Pour mépriser la souffrance, être toujours content de son sort et ne s’étonner de rien, il faut en arriver à cet état-là, – et Ivan Dmîtritch montra l’informe moujik, noyé dans la graisse, – ou alors il faut se tremper dans la souffrance jusqu’à y perdre toute sensibilité : ce qui revient à cesser de vivre.

Les lois de la nature resteront les mêmes. Les gens souffriront, vieilliront et mourront comme maintenant ; quelle aube splendide n’aura pas illuminé votre vie, mais au bout du compte, on vous clouera dans le cercueil et on vous jettera dans la fosse ! – Et l’immortalité ? – Ah ! de grâce ! – Vous n’y croyez pas ; moi j’y crois ! Quelqu’un, Dostoïevski ou Voltaire, a dit que s’il n’y avait pas de Dieu, il faudrait l’inventer. Et moi je crois fermement que si l’immortalité n’existait pas, le grand esprit de l’homme l’inventerait tôt ou tard.

Download PDF sample

Salle 6 French by Anton Tchekhov


by Daniel
4.2

Rated 4.49 of 5 – based on 7 votes