Jeux de manipulation: Petit traite des strategies d'echec by Alain Cardon PDF

French

By Alain Cardon

ISBN-10: 2708118129

ISBN-13: 9782708118126

Show description

Read Online or Download Jeux de manipulation: Petit traite des strategies d'echec qui paralysent nos organisations PDF

Similar french books

Charles Juliet's Journal, V: L'Autre faim : (1989-1992) PDF

Pourquoi écrire un magazine ? Sans doute et avant tout pour garder hint de certains instants de vie. Pour revenir avec des mots sur ce qui fut vécu et dont il importe de prendre judgment of right and wrong. Afin de l'interroger et de le revivre. Afin de mieux le savourer. Ainsi s'écrivent des notes sur des voyages, des lectures, des rencontres.

Extra info for Jeux de manipulation: Petit traite des strategies d'echec qui paralysent nos organisations

Example text

II peut aussi s‘agir de l’expression d’une émotion. Par exemple, certaines personnes qui ne savent pas exprimer leur colère, émotion qui leur est interdite, se mettent ainsi à pleurer. (( )) ou encore de ne pas se confronter à une image de la réalité qui nous est offerte. Nous vous proposons donc le dialogue suivant : Henri : Gérard, je voulais de dire que je n’apprécie pas que tu viennes fouiller dans mon bureau en mon absence. Si tu a besoin de quelque chose demande le moi. - (( )) Gérard : Je n‘ai pas fouillé dans ton bureau, enfin.

Le dialogue suivant en est une illustration : )) (( (( )). - Vendeur marché ? : (( Vous cherchez plutôt du haut de gamme ou du bon )) Client : Non, non, plutôt de la bonne qualité, bien solide. Vendeur : Bon, dans le solide nous avons ce modèle, costaud, mais 1) (( ~ (( simple, et puis celui-ci, plus élaboré. Il est bien sûr un peu plus cher, dans la mesure où il offre plus d’options. - Client : D’accord, et pour les réparations, les deux ne posent pas de problème ? Vendeur : Non, pas vraiment, ils sont tous les deux européens, et tous deux couverts par notre garantie sur deux ans.

C’est l’amorce : I II III IV V VI )). (( (( )). I. Persécuteur : Lors de votre embauche, vous m’aviez bien dit que vous pratiquiez plusieurs langues couramment, non ? (( )) Le piège dans la question est matérialisé par deux petits mots de trop : vous m’aviez bien dit ... et non ? Ces deux mots donnent à l’auditoire averti une indication qu’un Persécuteur se cache derrière la question apparemment neutre et informative. Ce Persécuteur vise à cerner la présence d’une Victime potentielle chez son interlocuteur par un piège qui attrape des partenaires de Jeu qui véhiculent une capacité de Victime.

Download PDF sample

Jeux de manipulation: Petit traite des strategies d'echec qui paralysent nos organisations by Alain Cardon


by Joseph
4.1

Rated 4.73 of 5 – based on 12 votes