Download PDF by Emi Kazuko: La Cuisine japonaise

French

By Emi Kazuko

ISBN-10: 2841981835

ISBN-13: 9782841981830

Show description

Read or Download La Cuisine japonaise PDF

Similar french books

Journal, V: L'Autre faim : (1989-1992) - download pdf or read online

Pourquoi écrire un magazine ? Sans doute et avant tout pour garder hint de certains instants de vie. Pour revenir avec des mots sur ce qui fut vécu et dont il importe de prendre moral sense. Afin de l'interroger et de le revivre. Afin de mieux le savourer. Ainsi s'écrivent des notes sur des voyages, des lectures, des rencontres.

Get Quand la pudeur prend corps PDF

352pages. 24x15x1cm. Broché.

Additional info for La Cuisine japonaise

Example text

Ci -dessus: Pierre à aiguiser. LA PIERRE À AIGUISER Garder ses co uteaux bien aiguisés est primordial, et les chefs japonais prennent autant de soin à cho isir leu rs pierres à aiguiser que leurs couteau x. C'est la pierre naturelle qui a la préférence. Les profe s­ sionne ls aiguisent leurs couteaux en utili ­ sant tro is pierres de gra ins différents: gros, moyen et fin . Attention, si vous n'aiguisez pas vos co uteaux convenablement, vous pouvez facilement les abîmer; c'est pour­ quoi, au Japon, beaucoup de gens font ap pel à des rémouleurs.

LA MARMITE À SHABU SHABU Cette marmite de style mongolien est habi­ tuellement utilisée pour cuire le shabu shabu (fondue au bœuf), mais un récipient en falence convient aussi. Elle est équipée à gauche: Poêle à sukiyaki. Cuisiner à table 37 ci-dessous: Plateau pour servir les tem pu ra. ci-dessus: Friteuse à tempura. d'une cheminée centrale, autour de laquelle on verse le bouillon chaud. La marmite est placée sur un réchaud portatif et les convives y cuisent des morceaux de bœuf et de légumes dans le bouillon.

Il en existe de nombreux modèles, depuis ce lles en bo is brut jusqu'aux sha­ moji laqués. La spatu le est surtout utilisée pour aérer le riz , mais aussi pour presser les aliments à travers le tamis. à gauche: Cuiseur élec trique à riz. Cuisiner le riz à gauche: Makisu (tapis à sushis) en tiges de bambou plates ou rondes. LE BAC À SUSHIS Le handai ou hangiri (bac à sushis) est employé pour préparer le mélange de riz et de vinaigre (su-meshi) destiné à la confection des sushis. Ce bac est presque toujours fabriqué avec du bois de cyprès japonais, qui a la porosité souhaitée pour absorber l'humidité excédentaire.

Download PDF sample

La Cuisine japonaise by Emi Kazuko


by David
4.0

Rated 4.00 of 5 – based on 25 votes