Get Berthet le prive d'Hollywood n 1 PDF

French

By Berthet Riviere Bocquet

ISBN-10: 2800111607

ISBN-13: 9782800111605

Show description

Read or Download Berthet le prive d'Hollywood n 1 PDF

Best french books

Download PDF by Charles Juliet: Journal, V: L'Autre faim : (1989-1992)

Pourquoi écrire un magazine ? Sans doute et avant tout pour garder hint de certains instants de vie. Pour revenir avec des mots sur ce qui fut vécu et dont il importe de prendre judgment of right and wrong. Afin de l'interroger et de le revivre. Afin de mieux le savourer. Ainsi s'écrivent des notes sur des voyages, des lectures, des rencontres.

Extra info for Berthet le prive d'Hollywood n 1

Example text

Dehors ! Refuse ce monde qui ne veut pas de toi ! Fais le Mal : tu verras comme on se sent léger. » Ces paroles, Goetz les adresse à Heinrich, qui pourtant n' est pas un bâtard. Qui, du moins, ne l' était pas en naissant . . Mais la bâtardi se n'est pas une affaire d' état civil ; Heinrich est un prêtre, il aime les pauvres et, tout à la fois, se sent à j amais solidaire d ' une Église pour qui, en tant qu'Église temporelle, les pauvres n e comp tent guère. Ainsi appartient-il lui aussi à deux mondes hostiles : « Salut, petit frère !

Si on n'aime pas les hommes on ne peut pas lutter pour eux. HUGo. Je suis en tré au Parti parce que sa cause est juste et j'en sortirai quand elle· cessera de l'être. Quant aux hommes, ce n'est pas ce qu'ils sont qui m'intéresse mais ce qu'ils pourront devenir. HOEDERER. Et moi, je les aime pour ce qu'ils sont. Avec toutes leurs saloperies et tous leurs vices. J'aime leurs voix et leurs mains chaudes qui prennent et leur peau, la plus nue de toutes les peaux, et leur regard inquiet et la lutte désespérée qu'ils mènent chacun à son tour contre la mort et contre l'angoisse.

Ne rien faire, rester immobile, serrer les coudes contre le corps, porter des gants. Moi j'ai les mains sales. Jusqu'aux coudes. Je les ai plongées dans la merde et dans le sang. lis après ? Est-ce que tu t'imagines qu'on peut gouverner innocemment ? HUGO. - On s'apercevra peut-être un jour que je n'ai pas peur du sang. HOEDERER. - Parbleu : des gants rouges, c'est élégant. C'est le reste qui te fait peur. C'est ce qui pue à ton petit nez d'aristocrate. HUGO. - Et nous y voilà revenus : je suis un aristocrate, un type qui n'a jamais eu faim !

Download PDF sample

Berthet le prive d'Hollywood n 1 by Berthet Riviere Bocquet


by Michael
4.0

Rated 4.55 of 5 – based on 48 votes