Download e-book for kindle: Au moment voulu by Blanchot M

French

By Blanchot M

ISBN-10: 2070207358

ISBN-13: 9782070207350

Show description

Read Online or Download Au moment voulu PDF

Similar french books

Download e-book for kindle: Journal, V: L'Autre faim : (1989-1992) by Charles Juliet

Pourquoi écrire un magazine ? Sans doute et avant tout pour garder hint de certains instants de vie. Pour revenir avec des mots sur ce qui fut vécu et dont il importe de prendre judgment of right and wrong. Afin de l'interroger et de le revivre. Afin de mieux le savourer. Ainsi s'écrivent des notes sur des voyages, des lectures, des rencontres.

Additional info for Au moment voulu

Example text

Et comme on devine, à mille signes qui ne trompent point, leur haine secrète pour les bourgeois repus — ceux qui, moyennant salaire de dithyrambes, leur jettent dédaigneusement un os sous la table 85 . Mais quel mépris, dans l’âme des « obligés » : Quand j’ai pensé, je treuve bien estrange Vouloir juger des couleurs sans y voir — 85 De miseria poetarum, thème fréquent. Cf. CIX, 394, Ad. Paulum Ant. Gada- gnium : quoties quisque est hodie hominum praedivitum – qui non bonum coquum aut equum aut tibicinem, aut – malum scortum bono poetae praeferet ?

Lucien Febvre — Le problème de l’incroyance au XVIe siècle (1947) 57 Tout ce monde excursionne de Crémieu à Saint-Chef et à Montbrison au printemps, de Valence à Avignon pendant l’automne ; mais le Conseil reste à Lyon avec ses gens de lettres — à Lyon, cité des livres, aux cent presses en action, aux imprimeurs actifs contrôlés de près par leurs riches commanditaires ; et de leurs officines un flot de papier s’épand, du papier de grosse vente, imprimé en français : livres de piété et de dévotion, livres de lecture populaire, romans de chevalerie mis en prose bourgeoise, remèdes de bonne femme et trésors de drogues, théâtres des plantes aux merveilleuses gravures.

Celui qui a prétendu, Rabelais, que ton cœur était infecté de rage, alors que ta Muse s’est contentée d’épicer la vérité — celui-là a menti en disant que tes écrits respiraient la rage. La rage, dis-nous, tu la chantes donc, Rabelais ? Non, c’est lui, ce Zoïle, qui s’est muni d’iambes enragés ; tes écris à Lucien Febvre — Le problème de l’incroyance au XVIe siècle (1947) 59 toi, ce n’est pas la rage, ce sont les ris qu’ils respirent... 96 » Une des traductions les Plus indiquées du nom de Rabelais, Rabelaesus, prêtait au calembour : Rabie laesus.

Download PDF sample

Au moment voulu by Blanchot M


by Anthony
4.5

Rated 4.56 of 5 – based on 34 votes